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Susciter l’intérêt du joueur en dehors de leur quête principale. Pourtant, que l’univers d’un jeu soit réussi ou pas passe aussi par la qualité de ses quêtes principales : ce sont elles qui pousseront le joueur à se perdre ou pas dans le monde proposé par les développeur, plutôt que de suivre un chemin linéaire. Il faut pour cela éviter l’écueil des quêtes « Fedex », qui ne poussent les joueurs qu’à aller chercher des objets ou parler à des gens sans véritable sens… et les jeux que nous allons aborder aujourd’hui ont parfaitement réussi cela.
Autre exemple de quêtes secondaires réussies dans le RPG : Divinity Original Sin 2. Il reprend la recette bien connue et appréciée des RPG occidentaux en vue du dessus pour la sublimer et proposer un univers organique aux multiples embranchements. Au fil des quêtes, on se rend compte qu’elles sont finalement toutes connectées et leur écriture magnifique font de DOS 2 un exemple sublime de quêtes annexes réussies.
Autre exemple de quêtes secondaires réussies dans le RPG : Divinity Original Sin 2. Il reprend la recette bien connue et appréciée des RPG occidentaux en vue du dessus pour la sublimer et proposer un univers organique aux multiples embranchements. Au fil des quêtes, on se rend compte qu’elles sont finalement toutes connectées et leur écriture magnifique font de DOS 2 un exemple sublime de quêtes annexes réussies.
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