Forum    News    Downloads    Saved Games


Regrouper avec mes proches et amis

<<

Bellomond

Experienced Brewer
Experienced Brewer

Posts: 103

Joined: January 26 2022

Thanks given: 0

Thanks received: 1

Post Mon Jun 20, 2022 10:05 am

Regrouper avec mes proches et amis

Les jeux posent donc une vraie question aux pouvoirs publics et aux instances régulatrices d’une société : « Laisse-t-on les adolescents acquérir, seuls, par le truchement des produits du commerce, les contenants de pensée, les fantasmes excitateurs et les mythes initiatiques pour affronter le monde de la société adulte ? » Pour nous, la réponse est négative, et il faut certainement inviter les auteurs, les éditeurs et les distributeurs à adopter une vision éthique sur la création de contenus de jeux vidéo, ou du moins à limiter les dérives et les surenchères en termes de violence. Mais on aurait tort de trop insister sur les risques traumatiques des jeux vidéo. En choisissant tel ou tel héros, telle ou telle aventure, tel ou tel niveau de violence, les jeunes adolescents cherchent surtout à extérioriser leurs angoisses, que le jeu va actualiser et finalement dédramatiser.
Last edited by Bellomond on Wed Jun 22, 2022 9:08 am, edited 1 time in total.
<<

vermintouts32

Brewer
Brewer

Posts: 92

Joined: January 26 2022

Thanks given: 0

Thanks received: 0

Post Tue Jun 21, 2022 7:44 am

Re: Regrouper avec mes proches et amis

Ouais, vous avez raison lié avec ce sujet. Quoi qu'il en soit, je suis tombé une fois sur cette source où vous pourriez certainement trouver des jeux de quête et choisir celui qui vous convient le mieux. Ce site http://montpellier.skryptic.fr est très pratique, vous pouvez donc la visiter et vérifier toutes les informations et les prix nécessaires si vous en avez vraiment besoin.

Return to General Chat

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot] and 551 guests

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for blacklist.org.